Vivre a Karmiel


Vivre a Karmiel

 Il y a peu dans notre belle ville s'est déroule le grand festival de danse 3 jours de folie, plein de musiques du monde entier et de danseurs de tous ages et tous pays .

Dans une ambiance bien israéliennes des milliers  d'artistes et de spectateur se sont pour le plaisir de tous.

Un espace fêtes foraines est amenagepour émerveiller les plus jeunes.

  

Voila quelques jours résonnait  dans la ville des musiques internationales jusqu'a tard dans la nuit. 


 Car lesKarmiélites dorment tôt et ce réveillent tôt en general, la on a change leshoraires et on s'estlevés tôt mais on fait de belles siestes  et vers dix sept heures la ville commence a ce réveillé est tous le monde se retrouve autour des centres de danse  jusque tard dans la nuit.



Entre Satrit Hada  et les danses folkloriques,

 Metz ( notre ville jumelle de France ) et l'union européenne nous on fait un beau cadeau en subventionnent Le Ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole et puisse  répondent positivement a l invitation d Aaron SALOMON

Cette troupe de danseurs  professionnelle  formee de 8 femmes et 8 hommes. Installes au village des enfants pourl'occasion. Des conditions un peu spartiates pour nos professionnels du spectacles, mais ils ont réussi grâce au couple d'ambassadeurs de choc Olga et Aaron AZERMa profiter du séjour de façon conviviale et sympathique .

Olga et Aaron sont des olims arrivées en 2013 , mais ça c’est une autre histoire...

 

J ai eu la chance de  rencontrer la troupes entre deux activité.  Invités par le prestigieux festival de danse de Karmiel,c'est Aaron Salomon , le directeur du festival qui a organise le reste de leurs tournée en Israël  du 22 Juillet au 2 Août pour 6 dates dans tous le pays

Les répétitions battent leur plein ! Les deux spectacles Exode :musique de HAENDEL arrangement d 'Anthony Roucher creer par e Davy Brun et «'Sacre du primtemps”d'Igor STRAVINSKY mis en scene de Ralf Rossa , grâce au régisseur Emmanuel Pestre( c'etait pour lui lepremier voyage sur nos terres), et de la pianiste de la troupe, déjà venue dans pays 5 fois, Marie-aurore PICARD qui assurent la partie technique du spectacles.



 Le dynamisme du corps de Ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz Métropole est à présent reconnu et se traduit par une programmation, intra et extra muros, de qualité. Depuis septembre 2012, les seize danseurs professionnels du Ballet  sont sous la direction de Laurence Bolsigner-May. Le maitre de Ballets m'a explique le role de la ville de Metz dans le voyage, la constitution du corps de ballets avec les danseurs nationaux et internatinaux mais tous europeens. Elle m'a confier qu'Exodus est une commande spéciale pour la troupe de Metz ,le ballet  met en rapportl'histoire de tous les  peuples qui ont du de gre ou de force partir d'un pays pour se rendre en terre promise.

MerciLaurence Bolsigner-May pour toutes ces explications. 


 

L'ensemble de la troupe etait tres heureux d'etre en Israel , tous sont d'avis que les Israeliens sont chaleureux, mais la notion de 'balagan' peine encore a trouver grace aux yeux de nos Metsains . Il a falu lier la rapidite d'execution Israelienne au savoir faire a la francaisepour que le spectacle puisse commencer.


 

 Merci au danceurs Jorge MUNOZ, Brice LOURENCO, KOTOWITCH ERPHARDT Grahm, COX Charlotte, Remy ISEMANN, Clement MALCZUCK,Fillatre Gabriel, VASCONCELOS DA SILVA Veronica, CASON Camilla, ANTOINE Valerian,BARRE Aurelie,LANTERI Aurelie, BOUGNOTTEAU Paul, SAUZADE Johanne,BESSON Alice,BOULOY Timothee et DO DAHN Kim Mai. Vous etes toutes et tous les bienvenus en Israel.......

 

 




Nous avons l'intention de vous présenter une série d'articles qui nous permettront ensemble de traverser la ville de Karmiel à travers six grands parcs

.



En effet  Karmiel est construite de telle manière que chaque quartier dispose d'un ou plusieurs grands parcs.
Parmi les plus marquants le parc Hamishpaha ( parc de la famille) constitue une superbe attraction pour toute la famille, il s'agit là d'un petit parc d'attraction ouvert à tous et totalement gratuit , il inclus des dizaines de jeux et d'attraction pour les petits comme pour les grands.À deux pas de la mairie de  Karmiel et du nouveau centre-ville, il se situe dans la continuité du grand parc de la Galilée.Le parc comprends entre autres, un mini-golf, un mini bowling, un jeu d'échec géant, une maison de contes de fées à visiter, un grand parcours d'initiation à la musique, un parcours avec piscine à balle, des dizaines de jeux balançoires et autres parcours suspendus, de quoi passer quelques heures en famille, à l'ombre des pins.
Le parc  Hamishpaha est un exemple de la politique d'aménagements familiaux qui est le fer de lance de la ville de  Karmiel.


Nous avons pris quelques photos,
Et nous souhaitons vous accueillir bientôt, pour un pique-nique, dans l'un des nombreux Parcs de notre ville.



L équipe de gogalil est la pour vous aidez  n hésitez pas a nous contacter pour tout les services de la Mairie, les inscriptions scolaires, les réductions pour l eau l Electricité ou la hanona . 

Bienvenue chez vous. 

  Pour les personnes  lisent l'hébreux voici le liens de la mairie  https://www.karmiel.muni.il/Lists/List3/DispForm.aspx?ID=1566 



On vit dans le nord on a beaucoup d'avantages mais rarement,mais ça arrive, les pays voisins sont assez disons bruyants ... Pas de panique si vous suivez les conseils des  gestes a faire.


                                                       

  Les instructions du Home Front Command pendant un état d'urgence - en pleine routine.


 🔴 Lorsqu'une alarme est entendue, entrez dans la zone protégée dans le délai qui vous est imparti, selon les instructions suivantes: Ceux qui restent dans le bâtiment entreront dans le salle de sécurité, un abri, une cage d'escalier ou une pièce interne et fermez les portes et les fenêtres. 

Ceux qui vivent à l'extérieur - dans une zone bâtie - entreront dans un bâtiment ou un abri à proximité. 

Dans un endroit dégagé, allongez-vous sur le sol, gardez la bouche ouververte et protégez votre tête avec vos mains.

Les passagers du véhicule s'arrêtent sur le bord de la route, sortent du véhicule et pénètrent dans un bâtiment ou un abri à proximité. Si vous ne pouvez pas atteindre le bâtiment ou l'abri, sortez du véhicule, couchez-vous sur le sol et protégez votre tête avec vos mains. 

Transport en commun - Voyageurs en bus: trafic sur les lignes interurbaines - lorsque l'on entend l'alarme le conducteur doit s'arrêter au bord de la route pour ouvrir les portes, les passagers doivent se pencher sous la rangée de fenêtres et se protéger la tête avec les mains. Trafic sur les voies urbaines - Lorsque le conducteur est appelé à s'arrêter sur le bord de la route, les portes doivent être ouvertes. Les passagers devraient partir s'il y a un bâtiment à proximité. Si le passager ne peut pas descendre de l'autobus ou s'il n'y a pas de bâtiment à proximité, les passagers doivent se pencher sous la fenêtre et protéger la tête avec leurs mains. Seulement après 10 minutes peut continuer le voyage.

Transports publics - Passagers par train: Le conducteur doit ralentir le train à 30 km / h pendant 10 minutes, et les passagers doivent se pencher sous la ligne des vitres et protéger la tête. Important - rester dans l'espace protégé pendant 10 minutes pour protéger contre les tirs de roquettes et les interceptions. Si vous voyez une roquette / un missile au sol, éloignez les gens curieux de la zone et informez les forces de sécurité.

Et puis reprenez vos activées , vive Israël , merci Tsahal.