Le coin des Olims qui montent


Le coin des Olims qui montent

Karmiel outre sa beauté, ses écoles et ses centres sociaux ou culturels a bien d'autres choses a offrir.

Nous serions heureux de vous accueillir dans notre ville, voici un tableau approximatif des aides que nous propose la ville.

Les quatres profils pour qui Karmiel offre le plus d'avantages sont:

- Les olims Hadashims : Francophones fraîchement débarqués dans notre grand pays, un peu décalés et la tête pleine de questions ou accaparée par les nombreuses  démarches a faire. 

- Les familles déjà intégrées qui aspirent une meilleure qualité de vie pour eux et les enfants, vie moins chère , écoles plus accueillantes et loisirs a proximité. 

Jeunes couples, célibataires  qui ne veulent plus de la voiture mais se promener en VTT ou a pied , manger vivre au vert tout en restant connectes aux grandes métropoles grâce au Train ( Haïfa 30mn, Netanya 1H, Tel Aviv 1H20 ).

Retraités recherchant un lieu ou les centres sociaux et médicaux seraient en pieds d'immeubles, ou les courses sont faciles a effectuer, proches avec un trafic d'autobus rapides et fréquents. Des immeubles avec ascenseurs et des maisons au prix abordables. Le tout dans un cadre verdoyant alliant le confort d'une ville moyenne a la verdure des collines de Galilée.


Profils
Famille d'accueil*
Oulpan intégration**
Soutiens aux devoirs***Cours de torah
Aides administratives ****
Rencontre entre familles
Club Francais
Suivi dans la **** recherche d emploi
Olims hadashims
x
x
x
x
x
x
x
x
Familles Francophones
x

x
x

x
x

Célibataires bio
x


x


x

Retraites
x
x

x
x

x


*Une famille d'accueil c'est un soutien au quotidien pour faire les courses, ou remplir une feuille administrative.Mais aussi un endroit pour se poser, partager des repas ou des promenades avec des familles composées de parents et d'enfants du même ages et de niveau cultuel vous correspondant.

** un oulpan et un merkaz klita ( centre d’intégration des immigrants) , avec le plus de la communauté qui dispose de nombreux volontaires disposes a vous accompagner dans les étapes de votre intégration.

Magasins, écoles ,mairie... le but parle  est de s'intégrer, de comprendre votre nouvel environnement  au plus vite et de se faire des ami(e)s israéliens ( en Galilée cela se produira des votre arrivée, vos voisins vont naturellement vous accueillir, a contrario des grandes villes ou tout le monde court a ses occupations ).

*** Soutiens au devoirs et plus, il n y pas que les grands pour qui l'Alyah est une aventure, pour les enfants aussi et c'est pour cette raison que l'on se doit de les aider dans leurs devoirs et aussi jouer avec d'autres francophones pour ne pas perde cette belle langue et surtout ne pas se sentir isolés.

***** Aie aie la c'est des douleurs entre faire la teoudat-zeoute et prendre un rendez vous chez le médecin ce n'est pas une mince affaire. Nous serons la pour vous soutenir et remplir avec vous les documents demandés.

***** un soutien dans votre recherche d'emploi en premier lieu  (une page sur le site y est dédiée) et  dans le concret une inscription aux différents organismes et cours de soutien pour comprendre la vie active ( ici ! ).


Petits avantages a venir a Karmiel... 

Nous savons que Karmiel se situe en Galilée mais saviez vous que l’état d’Israël veut développer la région c'est dans cette optique que le gouvernement a ouvert des fonds. 

Voici quelque points 

Pour tout olims arrivee apres le 1.1.2017 


une subvention d’adaptation qui varie entre 11 000 et 20 000 shekels par famille (dépend de la composition familiale).

  •  Les Olim dont l’éligibilité à participer au programme a été approuvée et qui présentent un certificat d’embauche dans la région du Néguev ou de la Galilée, pourront avoir droit à une subvention pour la promotion de l’emploi jusqu'à hauteur de 6000 shekels

  •  Aide à la formation professionnelle (programme de financements) adaptée aux régions du Néguev et de la Galilée.

Pour les olims venant avec un projets d entreprises voici les avantages

  •    Une subvention pour l’encouragement à entrepreneuriat jusqu'à hauteur de 20 000 shekels (pour le financement de divers frais – publicité, aménagement de locaux, marketing, création d’un site internet, etc.)

     

     Aide aux employeurs pour la promotion de l’embauche des Olims
     

       Le Ministère de l'Alya et de l'Intégration accorde aux employeurs qui embauchent des participants au programme, dans un lieu de travail qui se trouvent dans le Néguev ou dans la Galilée,
     
  •   une aide équivalente à 75% du salaire minimum pendant 6 mois. L’aide est versée directement à l’employeur.

       

     Nous reviendrons sur les aides, mais vous pouvez aller sur le site   http://www.moia.gov.il/French/Pages/IdudAliyahNegevGalil_About.aspx

        

plus d infos nous contacter au 058-687-42-97 ......