Demain le festival de danse commence


Festival de danse de Carmiel

Du 8 au 10 aout 

 http://www.karmielfestival.co.il/en/

Le festival de danse de Carmiel se tient tous les ans à la mi-juillet. Cinq cents danseurs venus du monde entier se sont préparés pour satisfaire des milliers de visiteurs. Le festival comprend plus de 100 spectacles et propose un large choix de styles de danse: danse classique, danse contemporaine, jazz, hip-hop, etc.

 

Le festival donne également l'opportunité dé de prendre des cours en ateliers avec des chorégraphes et des professeurs de danse. 


Merci Akadem pour cet article

http://www.akadem.org/_articles/458/90458.php

voici le liens en anglais du programe

http://www.karmielfestival.co.il/en/

Le Festival de danse de Karmiel est un festival de danse qui a lieu chaque année en été, dans la ville de Karmiel, en Israël.



En 1988 à l'initiative de deux auteurs de danses populaires en Israël le festival prends racine a Karmiel. 

La durée du festival est de trois jours, au cours de laquelle une foule de personnes se sont rassemblées, les spectateurs peuvent observer une grande variété de spectacles. 


Avec plusieurs représentations de divers groupes de danse du monde entiers, il y a des danses qui sont ouvertes en  entrée libre et sont d autres payantes. 

Il y a des professeurs de danse venus de l'étranger.

De plus des événements organisés dans le festival,

 il y a plusieurs compétitions: une compétition de chorégraphie,

 un concours de danse folk,

 un concours de danse par groupes.

 Pour sélectionner le meilleur équipe de l'année. Yonatan Carmon a été le directeur artistique du festival depuis douze ans, jusqu'en 2000, quand il est devenu directeur Shlomo Maman. Le directeur du festival pendant toute sa vie a été Aaron Solomon.



Le festival de danse a lieu dans diverses installations sportives de la ville de Karmiel, parmi lesquelles l'amphithéâtre, le stade, le parc et le pavillon. De nombreux événements ont été consacrés à des compositeurs du pays : Sasha Argov,Naomi Shemer et Avihou Medina. Dans l'année 2006 le festival a été annulé en raison de la guerre avec le Liban.