Petite explication géographique de Karmiel.


Petite explication géographique de Karmiel.

 La ville de Carmiel se trouve  entre Akko et Zfat, dans la  vallée de Beit Hakerem.

 La ville s'étend sur environ 24 000 dunams ( 24 Km carrés ). 

 Carmiel est située à 250 m au-dessus du niveau de la mer . Ville construite en 1964  elle compte aujourd'hui 50 000 habitants, nous en attendons 120 000 avec l’ouverture prochaine de nouveaux  quartiers.


La ville est construite de façon esthétique et facile d’accès ; les pôles industriels sont en accès direct en bus et proches de la gare. Les logements sont situés à l’opposé de la zone industrielle, ce qui permet de vivre dans un décor pastoral.

Nous disposons de 70 parcs de petite à grande taille, dont six grands parcs a thèmes.

La ville dispose d’écoles pour tous âges, de centres sportifs et culturels de premier plan et de synagogues.

 

Les différents quartiers 

Quartier 'des fondateurs' Habonims : situé à l’entrée de la ville, près de la gare, où se trouvent les banques et l’accès vers la zone industrielle, le quartier Habonims compte de nombreux  parcs et le  paysage est sublime.

Le quartier comprend des écoles maternelles et élémentaires, c’est aussi le quartier de la bibliothèque, du palais de la culture et de la piscine.

Il est aussi habité par de nombreuses familles religieuses, on y trouve donc beaucoup de synagogues.

Quartier sud 'Hadromit': quartier hétéroclite où se côtoient des bâtiments anciens, des maisons de charme et de belles villas, il dispose d’un petit centre commercial et des deux grands parcs. C’est également là que se trouve la mairie. C’est un quartier central, très accessible et qui offre la possibilité de se déplacer dans toute la ville grâce aux bus.

Quartier du fuseau( Hamaaravit) : Construit au début des années 90, ce quartier a l'originalité  d'avoir exclusivement des rues aux noms d'oiseaux. 

Le quartier se caractérise par des villas privées, de jolies maisons et des appartements relativement récents datant de moins de 30 ans.


Enfin, le quartier Rabin, comparable au XVè arrondissement de Paris, est composé d’immeubles très récents et de quelques maisons offrant une vue imprenable sur les collines du Misgav. Quartier idéal pour être près de la communauté Miberichit, il a été conçu à l’origine pour les employés des usines Rafael.

Voilà un petit tour d’horizon de la ville. Un autre quartier, en voie d’accueillir de nouvelles constructions, doit bientôt voir le jour. 


liens vers les promoteurs bientôt en ligne.